06.60.37.78.67 01.45.36.41.42 Tél/Fax : 01.45.36.41.40     
    21 rue de Verdun 92220 BAGNEUX Le nouveaudivorce à l'amiable est arrivé! En savoir +

    Avocat défense pénale 92

    Vous voulez porter plainte car vous êtes victime d’une infraction, votre avocat au barreau des Hauts de Seine, vous conseillera sur la façon de porter plainte.

    Vous avez commis une infraction au Code de la Route? on vous reproche un délit et vous êtes convoqué devant le tribunal correctionnel, vous avez été victime d'une infraction ?

    Renseignez vous sur ce que vous risquez, comment le jugement va se dérouler, que contient le dossier du tribunal, comment vous défendre, comment chiffrer les dommages-intérêts : une condamnation peut être lourde de conséquences ! mieux vaut prévenir que guérir, " mis à part que l'appel est toujours possible mais il faut se faire conseiller sur l'opportunité d'un appel qui peut déboucher sur une condamnation plus sévère en cas d'appel du parquet."

    Vous êtes convoqué devant un juge d'insruction--ou devant le tribunal correctionnel

    Au stade de la garde à vue, qui est de 24 H renouvelable de 24 H sur avis du parquet, vous pouvez recevoir la visite d'un avocat qui s 'assurera que la procédure est respectée, que lecture de vos droits (appel de la famille, visite d'un médecin, prise de sang si vous contestez l'alco-test, droits de repos, de manger et de boire,) vous a été faite, que vous êtes bien traité, mais qui n'aura pas accès à votre dossier et qui ne pourra pas vous assister lors des interrogatoires. La garde à vue a un temps limité et il ne faut jamais avouer des faits que l'on n'a pas commis car vous ne serez plus cru par la suite si vous revenez sur vos aveux."
    Le mineur de 13 ans ou moins ne peut pas être mis en garde à vue; par contre s'il a 13 ans et commis un délit punissable d'une peine de 5 ans ou un crime, il peut être mis en garde à vue pour 12 H dans certaines conditions; cette durée peut être prolongée de 12 H;
    les parents ou les personnes auxquelles il est confié, doivent en être informés.

    Vous avez commis un délit plus grave voire un crime : vous devez désigner un avocat et faire connaître son nom au stade de la garde à vue ou devant le juge d’instruction ; si vous êtes incarcéré, il devra obtenir un permis de visite pour aller vous voir en prison et pourra présenter une demande de mise en liberté.
    Si vous êtes victime, votre avocat au barreau des Hauts de Seine, interviendra devant le juge d’instruction pour se constituer partie civile pour vous :

    • Il aura accès au dossier de la procédure, vous informera de son avancement.
    • Votre avocat au barreau des Hauts de Seine pourra également demander au juge d’instruction d’enquêter dans certaines directions.

    Contact

    Consultez également :